Notre Album Photos

thumbnail-2.jpg
IMG-20171129-WA0005.jpg

En ligne en ce moment

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

PRESENTATION DU RAPPORT ANNUEL SUR LE TRAVAIL DES PARAJURISTES AU MALI

 

Le rapport annuel sur le travail des parjuristes pour l’année 2017 est disponible pour le public depuis ce mercredi 28 mars 2018.

Cinquième du genre, le rapport 2017 fait la synthèse des réalisations de ces femmes et hommes engagés auprès des communautés pour les aider à mieux connaitre leurs droits, à les comprendre et à les réclamer.

En 2017, les 731 parajuristes actifs dont 393 femmes et 338 hommes ont organisé des séances de causeries débats et sensibilisations dans les communes afin d’informer les citoyens sur les droits et devoirs. Au total, 7357 causeries débats et sensibilisations ont été réalisées au cours de l’année 2017 par les parajuristes dans 357 communes des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Taoudenit et Ménaka. Ces séances ont mobilisé  323588 personnes.

Le travail des parajuristes a été marqué par des difficultés parmi lesquelles l’insécurité dans les régions nord et centre du pays domine le débat. A ces problèmes s’ajoutent les difficultés de collaboration entre les parajuristes et certains maires nouvellement élus et l’insuffisance des moyens pour l’organisation des activités dans les villages.  

LA PRESENTATION DE L'ASSOCIATION DEME-SO

L'association DEME SO (maison de l'aide en Bambara) a été créée le 12 Août 1991 par de jeunes juristes maliens pour appuyer la Démocratie et promouvoir les Droits de l'Homme au Mali. Elle a été reconnue par les autorités suivant le Récépissé N° 0291/MECAT/DNAT du 25 novembre 1992.

Pour l’atteinte de ses objectifs, DEME SO a créé le 21 septembre 1994 une clinique juridique portant son nom. Elle compte à ce jour près de 487 membres.

I- LES  OBJECTIFS DE DEME SO

DEME SO poursuit les objectifs suivants:

  • Conseiller, Orienter et assister la population en général et les justiciables démunis en particulier;
  • Eduquer, former toute la population et en particulier les femmes et les jeunes démunis et vulnérables sur leurs droits et devoirs pour une participation citoyenne;
  • Favoriser l'intégration socio-économique de la femme en vu de son épanouissement juridique, politique et socio-économique;
  • Favoriser la culture de la paix pour un développement durable.

Lire la suite : LA PRESENTATION DE L'ASSOCIATION DEME-SO

Consulter Vos mails

Espace Multimedia

Micro-Programme pour Sikasso, Sanso (Bougouni) et Kadiolo

DEMESO - Copyright Tous droits réservés